top of page

La lutte contre le vol à l'étalage et la démarque inconnue

Objectifs :

 -Lutter contre le vol à l’étalage, le vol interne, et la démarque inconnue.

 -Aborder de façon légale l’auteur présumé de fait de vol, ou d’actes inappropriés au sein de l’établissement, en minimisant les risques en adaptant son comportement.

-Faire baisser de façon significative le taux de démarque inconnue.

 

-Le vol dans le monde du commerce /l’environnement global d’un vol.

-Définition du vol à l’étalage, le phénomène et les statistiques.

-La place du vol dans la démarque inconnue.

-Les différents modes opératoires de vol en magasin et typologie des voleurs professionnels.

-Les références et produits les plus convoités (Comment les antivoler).

-Le cadre juridique et textes de références.

 

 

-Savoir gérer un vol et adopter un comportement adapté.

 

-Les principales situations à gérer (suspicion, tentative, vol avéré, consommation sur la surface de vente…).

-Comment réagir lors d’un vol de marchandise dans le cadre d’un flagrant délit ?

-Savoir aborder la personne soupçonnée de vol avec méthode.

-Les questions à poser et l’attitude à adopter face à l’individu.

-Les mesures à prendre et les erreurs à ne pas commettre.

Prérequis

-Aucun prérequis

Durée

-7 Heures (Sur 1 journée)

Publics concernés

-Toute personne agissant en surface de vente.

Méthodes

-Evaluation formative

-Mise en situation.

-Evaluation physique de la surface de vente.

bottom of page